Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a affirmé ce dimanche sur France 3 que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes et qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme".
Selon le député-maire de Nice, "une immense majorité des musulmans de France qui aujourd'hui placent les lois de la République au-dessus des lois religieuses" essaient "de nous trouver en refuge parce qu'ils se sentent menacés par ce que j'appelle l'islamo-fascisme".
##fr3r_https_disabled##
"Une troisième guerre mondiale nous est déclarée"
Candidat aux régionales en Paca, où il affronte notamment Marion Maréchal-Le Pen (FN), Christian Estrosi dénonce à nouveau un "islamo-fascisme (...) présent en Irak en Syrie" mais aussi "ailleurs", et notamment en France, "à travers les cinquièmes colonnes et (leurs) réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins".Liée aux périodes de guerre, l'expression "cinquième colonne" désigne les partisans cachés d'un autre Etat ou d'une organisation. Alors que le journaliste Francis Letellier relance l'élu sur ce choix sémantique, Christian Estrosi persiste et signe. "J'y vais fort, oui ! C'est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient" et "dire la vérité."