Le sport en prison, un pas vers la réinsertion

Certains détenus exemplaires, ou encore en fin de peine, peuvent bénéficier de permissions de sortie pour s'entraîner à de grands événements sportifs comme le marathon Nice-Cannes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric est détenu à la maison d'arrêt de Nice, mais il peut ponctuellement bénéficier de permissions de sortie. 
Ce dispositif s'applique aux personnes qui sont soit en fin de peine, soit qui sont considérées par l'administration pénitentiaire comme des prisonniers modèles.
Ainsi, encadré par des moniteurs-surveillants, il a pu participer à la Prom classique et il peut s'entraîner pour le marathon Nice-Canne, qui a lieu traditionnellement au mois de novembre.
Faire du sport en prison permet de ne pas craquer, et sortir des murs en fin de peine constitue un début de réinsertion, selon le directeur de l'établissement.

REPORTAGE L.COLLET, D. BEAUMONT ET B.MARIANI

Détenu à la maison d'arrêt de Nice, Cédric bénéficie de permissions de sortie pour s'entraîner au marathon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information