Cet article date de plus de 3 ans

Les hommages au Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame en images à Nice, Toulon et Draguignan

La France rend hommage au Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort en héros après avoir pris la place d'une otage lors de l'attentat de Trèbes, et aux victimes des attentats terroristes survenus le vendredi 23 mars dans l’Aude. Revoyez la cérémonie organisée à Nice.
Inconnu il y a une semaine, le gendarme Arnaud Beltrame est célébré ce mercredi en "héros" par la France, qui lui rend un hommage national à Paris cinq jours après sa mort lors des attaques jihadistes dans l'Aude.


A Nice :

Revoyez la cérémonie organisée ce matin à Nice :
                                                                                                                                           
Sur le parvis de l’Hôtel du Département des Alpes-Maritimes Centre Administratif, Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, et Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, ont tenu une cérémonie.

Hommage à Nice au gendarme Beltrame

Un hommage, en présence du Colonel Grégory Vinot, Commandant le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, et du contrôleur général René Dies, Directeur du SDIS 06.
Les autorités et les agents départementaux, ont observé une minute de silence et déposé une gerbe au pied du drapeau Français.

Une cérémonie sera aussi organisée en présence des autorités civiles et militaires au sein de la caserne Ausseur (168 avenue sainte Marguerite - Nice) ce soir à 18 heures 30.

A Toulon :


A Cannes :

Un recueillement est prévu à 12h au monument aux morts devant l' hôtel de Ville de Cannes. 
David Lisnard, Maire de Cannes, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, et le Conseil municipal invitent les Cannois et toutes les personnes feront une minute de silence"pour marquer le deuil comme la nécessaire résistance de la nation au totalitarisme islamiste, au fanatisme meurtrier et à l’obscurantisme haineux", selon les termes du communiqué de presse.


A Draguignan :

La France rend hommage au colonel Beltrame, symbole de l'"esprit de résistance"

A Marseille : 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société sécurité terrorisme faits divers paca économie