Le corps d'un des deux pompiers disparus à la Bollène-Vésubie lors de la tempête Alex a été identifié ce jeudi 8 octobre à Carros dans le fleuve Var ont indiqués les pompiers des Alpes-Maritimes. Son collègue, âgé de 31 ans, est toujours recherché.
L'information nous a été confirmée en milieu de journée par les pompiers des Alpes-Martimes. Le corps de l'un des pompiers disparus à la Bollène-Vésubie lors de la crue de la rivière à été identifié ce jeudi 8 octobre.
Le secouriste se trouvait avec son collègue sur une route de la commune de Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie, pour mener des opérations de sauvetage lorsque leur véhicule a été emporté par une rivière déchaînée.Pour Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, cette découverte "est un choc, un traumatisme pour tout le corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes".
Après la découverte de cet homme, le bilan est désormais de six morts côté français suite aux intempéries liées à la tempête Alex. Dimanche 4 octobre, un premier corps avait été retrouvé à Saint-Martin-Vésubie. La journée de lundi 5 octobre avait déjà été dramatique, avec la découverte de trois victimes inanimées à Lantosque, Colomars et Saint-Martin-Vésubie. Un 5e corps a été retrouvé et identifié le lendemain dans la rivière Vésubie.Je viens d’apprendre avec émotion le décès du capitaine Bruno Kohlhuber, 45 ans. Il était sapeur pompier à Cagnes-sur-Mer, habitait à Valdeblore et avait pris la route avec courage pour secourir les habitants des vallées sinistrées.
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 8, 2020
La France perd un héros. pic.twitter.com/ziLqowz2Z6
Six personnes restent portées disparues et 13 autres "supposées disparues". Ces intempéries ont également fait deux morts en Italie, dans le Val d'Aoste et dans le Piémont.