L'alerte orange vagues submersions a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes. Seule une alerte jaune pour un risque de crue reste en vigueur dans le 06 ce vendredi 3 novembre. Si la tempête Ciaran s'éloigne, certaines routes sont encore perturbées à la suite de dégâts notamment provoqués par des chutes de pierre sur les chaussées.
Le point ce vendredi 3 novembre sur l'état des routes dans les Alpes-Maritimes à 10h. Le département est placé ce vendredi par Météo-France en vigilance jaune crues. Demain samedi 4 novembre, une vigilance jaune vagues-submersion va s'y ajouter.
En raison d'un accident, la circulation sur la RD 6185 (Grasse) est perturbée, depuis ce matin à 8h, pour une durée indéterminée.
En raison d’une forte houle dans la nuit de jeudi à ce vendredi, l’accès Max Gallo au tunnel Liautaud à Nice a été fermé ce matin. Les accès Barla et Palais des expositions restent ouverts.
Tout est redevenu normal ce vendredi après-midi.
Estéron Préalpes :
- Préalablement coupée en raison d'un éboulement, la RD 17 (Sigale), est rouverte dans les deux sens de circulation depuis 17h23.
Haut-Var Cians Daluis : Rien à signaler.
Menton Roya Bévéra :
- Préalablement coupée en raison d'une chaussée inondée, la RD 91 (Tende), est rouverte dans les deux sens de circulation depuis ce jour à 09h39.
- En raison d'une chaussée détruite, la circulation sur la RD 6204 - Tunnel de Tende (Tende) est coupée, depuis ce 2 novembre à 17h, pour une durée indéterminée.
Moyen Var : Rien à signaler.
Paillon Turini : Rien à signaler.
Pays grassois :
En raison d'un éboulement, la circulation sur la RD 2085 (Grasse) s'effectue sous alternat, depuis le 20 octobre à 15h58, pour une durée indéterminée.
Vallée Tinée :
La RM 2205 en direction d'Isola a rouvert ce vendredi 3 novembre à 12h30. Elle était fermée dans les deux sens entre Saint-Sauveur-sur-Tinée et Isola depuis mercredi soir, en raison d'un éboulement.
En raison de conditions climatiques défavorables, la circulation sur la RM 97 - Col de la Lombarde (Isola) est coupée, depuis le 31 octobre à 11h04, pour une durée indéterminée.
En raison de conditions climatiques défavorables, la circulation sur la RM 2205 - Col de la Bonette (Saint-Dalmas-le-Selvage) est coupée, depuis le 28/10/2023 à 8h, pour une durée indéterminée.
Informations complémentaires : au niveau de Pont-Haut
Vallée Vésubie :
En raison d'une chaussée dégradée, la circulation sur la RM 31 (Saint-Martin-Vésubie) s'effectue sous alternat, depuis le 25 octobre à 18h20, la circulation sur la RM 89 (Saint-Martin-Vésubie) est perturbée (circulation sur une chaussée provisoire sur 2.5km).
En raison d'un risque d'inondation, la circulation sur la RM 2565 (Saint-Martin-Vésubie) est coupée, depuis le 21 octobre à 8h04, pour une durée indéterminée.
En raison d'une chaussée dégradée, la circulation sur la RM 94 (Saint-Martin-Vésubie) est coupée, depuis le mois de juin, pour une durée indéterminée.
Fermetures hivernales :
route de Demandols (RM 139 - Saint-Étienne-de-Tinée).
Point évolutif dans la journée.