• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Théâtre National de Nice : le mythe du centaure renaît dans un spectacle équestre et poétique

Avec leurs sublimes étalons, le célèbre couple d’artistes circassiens Camille et Manolo raconte un monde merveilleux de chevaux et d’hommes.
Avec leurs sublimes étalons, le célèbre couple d’artistes circassiens Camille et Manolo raconte un monde merveilleux de chevaux et d’hommes.

"Centaures, quand nous étions enfants" raconte un monde merveilleux de chevaux et d'hommes. C'est l’histoire magique d’un couple hors du commun racontée par le célèbre couple d’artistes circassiens Camille et Manolo et leurs sublimes étalons.

 

Par Coralie Chaillan

Dans le cadre du festival jeune public, un spectacle équestre refait vivre le mythe du centaure à Nice au Théâtre National. Le spectacle est programmé du jeudi 25 au samedi 27 octobre. Jean-Christophe Routhier et Djamel Moaki ont pu rencontrer les artistes et les étalons dans leur préparation minutieuse.

"Je crois que c’est un spectacle tendre et tendu, un spectacle qui nous renvoie à notre écoute et à sa nécessité, à l’attention qu’on porte aux êtres et aux choses, mais aussi à son propre corps et aux espaces qu’il habite. En explorant le lien entre Camille et sa moitié animale, Gaïa, un superbe Frison, et le lien entre Manolo et Indra, un pur-sang espagnol, on explore toutes nos relations d’amour et d’amitié."

- Fabrice Melquiot, metteur en scène.

 

 



 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus