Théâtre National de Nice : le mythe du centaure renaît dans un spectacle équestre et poétique

"Centaures, quand nous étions enfants" raconte un monde merveilleux de chevaux et d'hommes. C'est l’histoire magique d’un couple hors du commun racontée par le célèbre couple d’artistes circassiens Camille et Manolo et leurs sublimes étalons.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du festival jeune public, un spectacle équestre refait vivre le mythe du centaure à Nice au Théâtre National. Le spectacle est programmé du jeudi 25 au samedi 27 octobre. Jean-Christophe Routhier et Djamel Moaki ont pu rencontrer les artistes et les étalons dans leur préparation minutieuse.

"Je crois que c’est un spectacle tendre et tendu, un spectacle qui nous renvoie à notre écoute et à sa nécessité, à l’attention qu’on porte aux êtres et aux choses, mais aussi à son propre corps et aux espaces qu’il habite. En explorant le lien entre Camille et sa moitié animale, Gaïa, un superbe Frison, et le lien entre Manolo et Indra, un pur-sang espagnol, on explore toutes nos relations d’amour et d’amitié."

- Fabrice Melquiot, metteur en scène.

 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité