Tour de France 2020 : les hôtels de Nice affichent déjà complet

Entre le 27 juin et le 5 juillet, toute la Côte d'Azur qui passera en mode cycliste. 8 mois avant les compétitions (Tour de France et étape amateurs) les hôtels niçois enregistrent les demandes des sportifs venus du monde entier et affichent un taux de remplissage complet ou presque.
 

Tour de France : certains les hôtels niçois affichent déjà complet
Tour de France : certains les hôtels niçois affichent déjà complet © J. Soffer-FTV
Depuis l’annonce du passage du Tour de France par Nice, le taux d'occupation hôtelière s’est littéralement emballé. Dans un hôtel de l’avenue Félix Faure, toutes les chambres ont été prises d’assaut.
Et comme à chaque fois durant les évènements importants, les prix ont augmenté comme nous l’explique Eric Trolliard, directeur de l'Aston.

Nous sommes sur des tarifs identiques voire supérieurs à ceux du Grand Prix de Monaco.
 

L'étape amateur du Tour France va attirer un grand nombre de passionnés

Pour William Guerin, responsable d’une enseigne spécialisée dans les vélos, l’étape amateur de ce tour de France, qui se déroulera le 5 juillet, sur 177 kilomètres, attirera beaucoup de passionnés.

Vous prenez 16 000 cyclistes qui viennent avec leurs familles, et vous avez déjà 40 000 personnes qui viennent à Nice.
 


Les hôtels s'adaptent à cet afflux massif de compétiteurs même si il était prévisible que les que les 30 mille chambres  azuréennes soient réservées pour cet évènement mondial.
Toutes les gammes hôtelières sont concernées. En plus d'être à la mode, le Tour de France est depuis longtemps très populaire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport vélo économie transports tourisme