Tout le Sud-est secoué ce lundi soir vers 21H30 par un séisme de magnitude 5,19

La préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé que "le séisme avait été particulièrement ressenti entre Saint-Laurent du Var et Grasse". Un tremblement de terre qui n'a pas fait de victime. Plusieurs répliques ressenties autour de Briançon depuis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La terre a tremblé dans le sud-est de la France. Un séisme de magnitude 5 a été ressenti ce lundi 7 avril à 21h29 dans les Alpes-du-Sud, les Alpes Maritimes, l'Isère et l'Italie, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen (en anglais).

La secousse a été très nettement ressentie à Briançon, Serre Chevalier ou encore Vallouise.
L'épicentre a été localisé par les services du Renass entre Vars (Hautes Alpes) et Barcelonnette (Alpes de Haute Provence).


Les pompiers assaillis d'appels dans les Alpes-maritimes

Dans les Alpes-Maritimes, selon les pompiers, assaillis par les appels, il n'y aurait ni blessés, ni dégâts importants recensés dans l'immédiat.

"Nous avons eu des appels, nous sommes en train de faire des reconnaissances, à l'heure actuelle il n'y a que des dégâts matériels mineurs, notamment des chutes de tuiles", a indiqué un responsable des pompiers.



La préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé que "le séisme avait été particulièrement ressenti entre Saint-Laurent du Var (à l'ouest de Nice) et Grasse".


Le Réseau National de Surveillance Sismique rapporte une réplique à 21h39 de magnitude 1,5 près de Briançon puis à 22H22.

Réagissez sur notre page Facebook

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information