Trafic de stupéfiants et agressions de policiers à Nice : les forces de l'ordre sont intervenues dans le quartier des Moulins

Publié le
Écrit par Denise Delahaye .

Ce mercredi, une opération de sécurisation et d'intervention dans le cadre d'une affaire de stupéfiants a eu lieu dans le quartier des Moulins, à Nice.

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mercredi après-midi dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et d'une opération de sécurisation du quartier.

Nous sommes dans un quartier où nous avons une action permanente de lutte contre les points de deal. Aujourd’hui, nous avons bouclé un îlot répertorié sur lequel nous travaillons déjà régulièrement

Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes

Cette intervention fait suite à celle opérée ce lundi 3 octobre dans ce même quartier et qui a été interrompue par des agressions sur les forces de l'ordre.

Selon Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police 06, au micro de France Bleu Azur lundi dernier, une quarantaine d'individus a caillassé les policiers. "Ils ont aussi, pour certains, pris des enfants dans leurs bras pour s’en servir de boucliers humains et éviter les tirs de Flash-Ball."

Aujourd’hui, celui qui touche à un policier devrait être incarcéré.

Laurent Martin de Frémont, Syndicat Unité SGP Police 06

Toujours selon le syndicat de police, un agent a été blessé à la tête après avoir reçu un jet de pierres, et souffrirait d’un traumatisme crânien, ainsi que d’une blessure au front et à la lèvre. 

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, présent sur les lieux ce mercredi, a précisé qu'un individu a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité