Train : ligne Nice-Cunéo, trait d'union entre la Côte d'Azur et l'Italie

Direction l'Italie, en traversant les Alpes. 3ème épisode de notre série consacrée à la ligne Nice-Cunéo. Une ligne à laquelle les habitants de la Roya sont très attachés. De l'autre côté de la frontière, les habitants craignent pour l'avenir de ce trait d'union important entre les deux pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Direction l'Italie, en traversant les Alpes pour le 3ème épisode de notre sérice consacrée à la ligne Nice-Cunéo. La petite station de ski de Limone était très fréquentée dans les années 80. Elle s'est développée grâce à cette ligne de chemin de fer. 
 

Augmenter la vitesse



Les skieurs venaient de Nice, Menton et Vintimille. Augmenter la vitesse permettrait peut-être d'attirer davantage de voyageurs. 

 


De l'autre côté de la frontière, les habitants craignent aussi pour l'avenir de ce trait d'union entre les deux pays. A Vernante, les habitants demandent un meilleur service pour améliorer les dessertes en train.

Même chose à Cunéo, 55 000 habitants, où la ligne permet de moins utiliser la voiture pour se rendre en ville. L'entente politique frano-talienne permettrait de maintenir ce 'pont' entre la Côte d'Azur et l'Italie. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information