Cet article date de plus de 7 ans

Tranquille victoire de Monaco face à Nice 3 buts à 0, les réactions

Monaco (3e) prend le large grâce à sa tranquille victoire 3-0 à Nice. Les buts monégasques, tous superbes, ont été inscrits par James Rodriguez (5e), Rivière (23e) et Ocampos (89), qui ont fait oublier l'absence de Falcao. Pour Nice (15e), ça va mal avec une sixième défaite d'affilée.

Jean-Pierre Rivère (président de Nice):

 "On est dans une vraie crise de confiance, le fond du problème ce n'est pas le foot, c'est la tête. C'est vrai qu'on a beaucoup de blessés, mais on ne se réfugie pas derrière cette excuse. J'espère qu'à la trêve on récupérera beaucoup de monde, c'est ce qu'il nous faut.
On est tous très solidaire, on garde le cap et on s'en sortira tous ensemble. Quand on est dans une telle spirale, que les défaites s'accumulent on voit des joueurs moralement affectés. Il ne faut pas oublier que Monaco a une très belle équipe, avec de grands joueurs. En seconde période, notre état d'esprit n'était pas le bon, les joueurs étaient tétanisés".

Romain Genevois :

Après la défaite face à Monaco, le défenseur azuréen refuse de "rester tête baissée". "C'est à nous, d'en faire plus", assure-t-il.

Kévin Gomis (défenseur de Nice):

"Ca fait mal car c'est un derby, on est dans une mauvaise spirale, on voulait réagir mais c'est manqué, c'est difficile de trouver les mots. On n'a pas très bien abordé le match, en termes d'agressivité Monaco a été supérieur. Ils ont mis une envie plus élevée que nous. 
Ca fait toujours mal de perdre mais le moral n'est pas atteint. C'est un apprentissage pour les jeunes, qu'ils connaissent ça, maintenant ou plus tard, ça leur servira. Il n'y a que le travail, rien d'autre à faire et mettre les bouchées doubles. On s'est toujours concentré sur nos résultats, derrière ça se resserre, mais on va sortir la tête de l'eau. A Nice on a toujours eu ces vertus de combat, donc on va continuer à combattre".

Claude Puel :

« Une équipe en manque de confiance» : Dans son analyse d’après-match, Claude Puel souligne le déficit de confiance de son équipe, renforcé par sa mauvaise entame de match.

James Rodriguez, Ocampos, Abidal, Obbadi, le Mister et Manu Rivière, le porte bonheur des R&B... Les réactions monégasques après le succès à Nice :

##fr3r_https_disabled##

Falcao devrait jouer dimanche (Ranieri)

Absent pour la deuxième fois consécutive lors de la victoire (3-0) de Monaco à Nice, mardi pour la 16e journée de Ligue 1, l'attaquant colombien Radamel Falcao devrait faire son retour dimanche lors de la réception d'Ajaccio, a indiqué son entraîneur Claudio Ranieri.

"Je pense qu'il va jouer mais je ne prendrai pas de risque", a déclaré Ranieri en conférence de presse.

"Demain (ce mercredi) je lui demanderai comment il va, je pense que lui veut jouer dimanche", a ajouté l'entraîneur qui s'est dit satisfait de la performance de ses attaquants mais qui a souligné que "moi et Monaco, on a besoin de Falcao".

Sorti à la 63e minute à Nantes (1-0) lors de la 14e journée, Falcao, qui se plaint d'une cuisse sans que les examens médicaux n'aient montré de lésion selon son entraîneur, était déjà absent pour la réception de Rennes (2-0) samedi soir. Alignée dans un 4-4-2 en losange, l'ASM comptait comme attaquants contre Nice Rivière qui a inscrit le 2e but et le jeune Martial.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football ligue 1 as monaco