Vincent Riou et Sébastien Col étaient en tête des monocoques Imoca jeudi matin dans la Transat Jacques Vabre. Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye occupent la 11ème place. Le duo continue à panser les blessures du bateau.
Vincent Riou et Sébastien Col étaient en tête des monocoques Imoca jeudi matin dans la Transat Jacques Vabre (TJV) après avoir dépassé Yann Eliès et Charlie Dalin à la faveur de la nuit, Armel Le Cléac'h et Erwan Tabarly pointant à la 3e place. Riou, associé à Jean Le Cam, a gagné la précédente édition de la TJV en 2013 avec le même bateau. Il connaît bien la route jusqu'à Itajai (Brésil) et son plan VPLP-Verdier de 2010 est archi fiabilisé.
Quand on répare, on s’écarte de la route. Nous sommes un peu trop à l’Est de la flotte à mon goût
3ème dépression
Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye occupent la 11ème place. Joint par téléphone ce matin, Jean-Pierre Dick explique avoir bien profité hier d’une bonne sessions de surfs. A côté de cela, le duo à bord de StMichel-Virbac continue à panser les blessures du bateau. "Quand on répare, on s’écarte de la route. Nous sommes un peu trop à l’Est de la flotte à mon goût. Cela a un avantage : la dépression sera sans doute moins forte" précise le skipper azuréen. En effet, ils affronteront leur troisième forte dépression avec des vents de 30 à 40 noeuds dès cette nuit avant de naviguer, enfin, dans « un régime tropical ce week-end ».JP 9h:«on a changé une latte et on a sorti la trousse de couture pour réparer la gaine de la drisse de GV, souvenirs de l’école vétérinaire»
— Jean-Pierre Dick (@Dick_JeanPierre) 29 Octobre 2015