Jean-Pierre Rivère s'est exprimé à l'occasion de la présentation du nouvel attaquant du Gym, Mickaël Le Bihan. Concernant le transfert d'Anthony Martial de Monaco à Manchester United pour 80 millions d'euros, le président de l'OGC Nice estime que "c'est presque indécent".
Mickaël Le Bihan, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière et nouvel attaquant de l'OGC Nice, était présenté aux supporters et à la presse ce mercredi 2 septembre. Recruté dans les dernières heures du mercato, lundi dernier, il a signé pour quatre ans avec les Aiglons. Jean-Pierre Rivère commente sa venue comme une "nécessité de doubler les postes" avec des joueurs de qualité, et non comme un déficit des attaquants actuels.
Il a notamment rappelé que Hatem Ben Arfa donnait "satisfaction" depuis le début de la saison.
Mickaël Le Bihan et Ricardo Pereira, qui n'a pas encore été présenté au public, sont les toutes dernières recrues d'un mercato qui voit 8 nouveaux joueurs faire leur entrée à l'OGC Nice.
"Les objectifs, c'est de progresser. C'est un bon mercato, choisi, préparé depuis longtemps. Je pense qu'on a du plaisir à voir jouer cette équipe depuis le début de saison et je pense qu'on va avoir des résultats", a ajouté le président de l'OGC Nice.
Anthony Martial transféré pour 80 millions d'euros à Manchester, "presque indécent"
Jean-Pierre Rivère a également accepté de commenter le transfert record d'Anthony Martial, vendu par l'AS Monaco à Manchester United pour 80 millions d'euros. "Je pense qu'on atteint des chiffres très importants, surtout pour un jeune joueur (NDLR Anthony Martial a 19 ans), même si je ne remets pas en cause ses compétences. C'est presque indécent." a expliqué le président du Gym. Il ajoute que l'année prochaine, les clubs anglais auront des moyens encore plus importants. "J'ai bien peur que ce soit le début de folles enchères un peu partout", ajoue-t-il.La création d'un syndicat des clubs de Ligue 1 : "pas une guerre avec la Ligue 2"
Dix-neuf clubs de l'élite ont franchi le pas en créant mardi un syndicat autonome pour faire avancer leurs revendications concernant la compétitivité du football professionnel français. Cette organisation, baptisée « Première Ligue », est dirigée par le président du conseil de surveillance de Saint-Étienne, Bernard Caïazzo. L'enjeu est surtout financier, la L1 voulant profiter d'une éventuelle autonomie pour gérer elle-même ses droits télé et ne plus avoir à en reverser une partie à la L2.Jean-Pierre Rivère a salué la création de ce syndicat. "C'est la possiblié de faire bouger les choses. En France, les charges sont lourdes. Il faut quand d même faire des réformes qui nous ferons avancer". Il s'est défendu de vouloir faire une "guerre avec Ligue 2 ou le monde amateur".