Le procès de la "veuve noire" a commencé ce lundi à la Cour d'assises des Alpes-Maritimes. A l'issue de quatre jours de procès, l'avocate générale assume "une sanction sévère", à laquelle elle a demandé à la cour d'adjoindre une période de sûreté à sa convenance.
Une personnalité "déroutante" et "dérangeante"
Patricia Dagorn nie depuis le début les faits qui lui sont reprochés. "Quand elle nie tout, elle ne vous dit pas la vérité", a lancé l'avocate générale aux jurés. "Comme elle ne veut pas revenir sur ses propos, elle en invente d'autres", a-t-elle poursuivi, rappelant que l'accusée avait eu depuis le début de son procès lundi "réponse à tout".Annie Brunet-Fuster a qualifié la personnalité de la présumée empoisonneuse comme "déroutante" et "dérangeante". "La Côte d'Azur était une sorte d'Eldorado pour elle pour exprimer ce qu'elle avait toujours eu envie d'être, une femme d'affaires", a-t-elle poursuivi.
Le réquisitoire de l'avocate générale doit être suivi des plaidoiries de la défense. Le verdict pourrait tomber ce jeudi soir. L'avocat de l'accusée Maître Cédric Huissoud demandera l'acquittement de sa cliente.
Avec AFP