Une marche blanche est organisée ce dimanche à 11h à La Trinité, en hommage à Margaux. La jeune femme de 29 ans a été assassinée à son domicile l'année dernière. Son compagnon est soupçonné de meurtre et de violences conjugales.
Un an après l'assassinat de Margaux Mari, 29 ans, une marche blanche était organisée ce dimanche 3 juin.
Les proches de la victime ont appelé à un rassemblement, tout en blanc, pour rendre hommage à cette mère de deux enfants. La manifestation a réuni 80 personnes.
Ce sont d'ailleurs ses enfants qui ont ouvert la marche, aux côtés de leur grand-mère. Le cortège est parti de la gare de la Trinité, non loin du lieu où la jeune femme a perdu la vie.
La thèse de la dispute familiale privilégiée
Margaux est décédée le jour de ses 29 ans, le 2 juin 2017. Elle venait de fêter son anniversaire lorsque son corps a été retrouvé inanimé dans son appartement. Il portait des traces de strangulation. Ses deux enfants, de 5 et 6 ans à l'époque, étaient présents lors du drame.
Soupçonné, son compagnon a d'abord fui le pays vers la Tunisie, avant de se rendre à la police quelques jours plus tard. Il a finalement été mis en examen pour le meurtre de Margaux et pour des faits de violences conjugales. En attente de jugement, il est actuellement en détention à la prison de Grasse.
La thèse de la dispute familiale qui tourne au drame reste aujourd'hui la plus probable.