Uber s'associe avec la régie des transports de Nice pour transporter les habitants le soir

La plateforme de réservation de voiture avec chauffeur Uber signe un partenariat avec la compagnie des transports publics de l'agglomération de Nice pour proposer aux abonnés des trajets à prix fixe le soir, là où les bus ne circulent plus.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le premier partenariat du genre en Europe pour le groupe américain Uber.
Les 50.000 abonnés annuels (majeurs) du réseau Lignes d'Azur pourront pendant un an prendre un Uber le soir, pour un prix forfaitaire de 6 euros, depuis ou vers six stations de tramway, sur les corridors de 17 lignes de bus qui s'arrêtent de rouler vers 20 heures.
 

C'est un effort joint d'Uber et de la Régie Ligne d'Azur. On compense la rémunération du chauffeur le prix d'une course pouvant coûter largement le double au tarif normal



a relevé une porte parole d'Uber.  Concrètement, la Régie Ligne d'Azur proposera individuellement à ses abonnés s'ils
souhaitent profiter de cette offre, a-t-elle précisé. 
 

Une option pour les abonnés


Une option spécifique "Lignes d'Azur" apparaîtra alors automatiquement sur l'application d'Uber le soir entre 20 heures et 02 heures 30 du matin si les abonnés se trouvent à proximité d'une des six stations de tram ou s'ils s'y rendent depuis un endroit desservi en journée par l'une des 17 lignes de bus concernées.
Pour Philippe Pradal, premier adjoint au maire (LR) de Nice et président de la Régie Ligne d'Azur, l'objectif de cette expérimentation est de "favoriser le report multimodal à partir des transports publics", pour que les gens puissent laisser leur voiture au garage.


Une offre supplémentaire


Le responsable des projets de mobilité pour l'Europe occidentale chez Uber, Alexandre Droulers, y voit l'occasion de "développer une alternative de transport moderne et une offre complémentaire aux transports en commun existants". 
"Nous souhaitons continuer à jouer un rôle positif en travaillant en étroite collaboration avec les villes afin de répondre à leurs enjeux de mobilité", a-t-il souligné dans un communiqué.
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information