Un enfant séquestré pendant trois ans par son père, retrouvé dans un état de santé déplorable

Un homme a été arrêté et inculpé à Mulhouse, pour avoir séquestré pendant trois ans à son domicile son fils aujourd'hui âgé de 8 ans, afin de le soustraire à sa mère qui en avait la garde. Père et fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice jusqu'en octobre 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été arrêté et inculpé vendredi à Mulhouse, dans l'est de la France, pour avoir séquestré pendant trois ans à son domicile son fils aujourd'hui âgé de 8 ans, afin de le soustraire à sa mère qui en avait la garde, a-t-on appris de source judiciaire.

Etat de santé déplorable

Le petit garçon, très perturbé, a été retrouvé par les enquêteurs dans un état de santé déplorable, avec des morsures de punaises et des lentes dans les cheveux, a précisé le parquet de Mulhouse. Il n'a jamais été scolarisé. Son seul lien avec le monde extérieur, depuis trois ans, était une chaîne de télévision pour enfants. Il a été placé dans une unité médicale spécialisée, en attendant de pouvoir retrouver sa mère. Poursuivi pour enlèvement et séquestration, le père, âgé de 37 ans, encourt 30 ans de réclusion. Le parquet a requis vendredi son placement en détention provisoire.

Disparus à Nice en octobre 2012

Père et fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice (sud-est) jusqu'en octobre 2012. Mais la police a retrouvé leur trace dernièrement à Mulhouse, grâce à la géolocalisation du téléphone portable du père. L'homme a d'abord été interpellé dans les locaux d'un ancien employeur, où les enquêteurs lui avaient tendu un piège. Puis la police a pu libérer l'enfant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information