Un fonctionnaire de police sérieusement blessé par des voleurs à la portière en scooter

Fourgon de police (Archives) / © France 3 Côte d'Azur/K.Jerama
Fourgon de police (Archives) / © France 3 Côte d'Azur/K.Jerama

Ce matin à l'Ariane, deux policiers en mission aperçoivent deux personnes à scooter en train de commettre un vol à la portière. Les fonctionnaires tentent de les appréhender. Un des deux policiers est sérieusement blessé

Par France Montagne

En surveillance à la hauteur de la sortie Nice-Est de l'autoroute A8, un équipage de deux fonctionnaires de la police repère deux individus à scooter en train de commettre un vol à la portière. Le véhicule des voleurs, de forte puissance est connu de la police. Les agents de l'Etat tentent d'appréhender les voleurs. L'un des deux fonctionnaires se place devant le scooter pour tenter de le bloquer. Le chauffeur fonce droit devant. L’ impacte propulse le policier contre un poteau.
Agé d'une trentaine d'année, le fonctionnaire est encore au bloc opératoire du CHU de Nice. Il souffre de nombreuses blessures et fractures. Son diagnostique vital n'est pas engagé.
Contacté par téléphone, le directeur départemental de la sécurité publique, Marcel Authier, félicite les fonctionnaires pour leur professionnalisme et souhaite que l'enquête en cours soit diligentée avec énergie et rapidité.

Sur le même sujet

Les + Lus