Un gang tue son leader et cache l'affaire pendant 15 mois: 6 personnes en garde à vue à Nice

6 personnes ont été présentées à un juge d'instruction, soupçonnées d'être impliquées dans l'assassinat d'un chef de gang en octobre 2011; le secret a été gardé jusqu'en décembre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps de "Karl", 20 ans, leader des "Fenry", une petite communauté composée d'une "grosse dizaine d'individus" (active depuis 2010, mais dissoute depuis le meurtre), n'a pour l'instant pas été retrouvé. Les enquêteurs restent par ailleurs discrets sur l'endroit où le corps aurait été enterré.
Les causes et circonstances de l'enlèvement, suivi de l'assassinat à coups de couteau, du jeune homme n'ont pas non plus été communiquées, l'enquête menée par la police judiciaire de Nice étant toujours en cours.
C'est un témoin indirect des faits qui a fini par vendre la mèche en décembre dernier et conduit les enquêteurs à procéder à ces six arrestations.
Les suspects devront également répondre de leur implication présumée dans la tentative de meurtre de la petite amie de "Karl".
Enlevée juste après le meurtre du jeune homme, elle est conduite à l'endroit où le corps du jeune homme a été sommairement enterré et est jetée à son tour dans le trou après avoir été quasiment assommée à coups de pelle.
Apparemment mue par un intense instinct de survie, selon la même source, elle parvient à ressortir du trou et finalement, ses agresseurs, plutôt que de l'achever, la conduisent dans une clinique pour l'y faire soigner, prétextant un accident.
Terrorisée, elle avait depuis gardé ce lourd secret pour elle. Le club des Fenry, formé "un peu sur le modèles des Hell's Angels, fonctionnait selon des codes et des règles très stricts", selon la source proche de l'enquête.
Un gang de motards... "mais dont presqu'aucun n'avait de moto", a-t-elle cependant précisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information