L'avion AF7889 devait se poser à Nice à 15h15. Il a finalement atterri à Toulon à 18h45. Deux tentatives ont échoué à Nice et le pilote a dû remettre les gaz deux fois. Il n'y a pas eu de panique dans l'avion. Le vent pourrait être à l'origine de cet échec.
Dans un premier temps, les passagers ont dû patienter plus de deux heures 30 pour décoller de Nantes. "Un problème de tour de contrôle puis à l'arrivée à Nice", explique l'un d'eux. Une longue attente avec très peu d'information.
Merci @AirFranceFR pour l'absence de réponse et pour nous offrir la presse locale dans l'avion en retard !!! pic.twitter.com/jkvF2kREnZ
— Jer Crunchant ™ (@jercrunchant) 26 Août 2014
Arrivée en approche de l'aéroport de Nice, le pilote n'a donc pu poser son avion. Deux tentatives ont échoué et il a dû remettre les gaz. Il n'y a pas eu de panique dans l'avion. "Le personnel a fait son travail, " assure un passager.
Finalement, décision est prise de dérouter l'avion vers Toulon où il a finalement atterri à 18h45. Mais là portes closes au comptoir Air France ce qui a provoqué la colère des passagers. A 19h15, il ne savait toujours pas comment ils allaient pouvoir rallier Nice dans la soirée.
#AF7889 #Nantes #Nice06 Le comptoir d'@AirFranceFR désespérément vide à #Toulon ... Colère des passagers ! pic.twitter.com/TdfqXmzWFR
— Jer Crunchant ™ (@jercrunchant) 26 Août 2014
Finalement, les passagers ont pu embarquer dans des navettes et ont pu quitter Toulon vers 20h.
L'aéroport Nice Côte d'Azur a dû dérouter ou retarder plusieurs vols en début de soirée.