Une attaque au sabre en plein centre-ville de Nice fait un blessé

Scène surréaliste ce mercredi 19 juin en plein cœur de Nice. Un homme s'en est pris à une femme avec un sabre. La force Sentinelle est intervenue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est déroulée vers 13h30 au niveau du mini-tunnel sur le boulevard Dubouchage, à Nice, à la mi-journée. Un homme armé aurait tenté de blesser une femme.

Le premier adjoint au maire, Anthony Borré publiait sur X, une photo tout en remerciant la police nationale et les forces Sentinelle d'avoir appréhendé l'individu.

Le journal Nice Matin a diffusé une vidéo où l'on voit des passants intervenir et une femme apparemment blessée à la main. 

Contactée par France 3 Côte d'Azur, la procureur adjointe de Nice a expliqué que selon les premiers éléments de l'enquête : "la victime aurait saisi la lame de l'arme (un sabre japonais) pour se défendre et souffrirait d'une blessure à la main". 

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue à 13h45 pour violence avec arme, il pourrait "présenter des troubles psychiatriques" toujours selon Sabine Neale, procureur de la République adjointe de Nice.

La victime a été transportée à l'hôpital Pasteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information