Une desserte TER réduite de moitié entre Monaco et Menton

Pendant les travaux du tunnel ferroviaire de Monte-Carlo jusqu’à fin mars 2014, nécessitant l’interruption du trafic SNCF entre les gares de Monaco et de Menton, des bus de substitution circulent en soirée entre les 2 villes. + d'infos sur les perturbations sur: blog des TER Côte d'azur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux travaux entrepris par Réseau Ferré de France dans le tunnel de Monte Carlo depuis le 1er Octobre, la circulation des trains est modifiée  et des bus supplémentaires de la ligne 100 sont rajoutés en soirée entre Monaco et menton.

Le tunnel de Monte-Carlo se situe sur l’axe Nice-Monaco-Menton-Vintimille, entre les gares de Monaco et de Roquebrune-Cap-Martin. Une voie de circulation a été préservée en journée pour assurer les dessertes. 
Se déroulant principalement de nuit, les travaux permettront la circulation des trains sur une voie (et une seule) durant la journée. Entre Monaco et Menton, seulement 2 trains par heure et par sens (au lieu de 4) pourront ainsi circuler. Toutes les infos sur le trafic.

Seule la desserte des gares situées à l’est de Monaco sera réduite, celle concernant l’ouest de Monaco ne sera pas impactée.

Attention : la gare de Roquebrune-Cap-Martin ne sera plus desservie durant toute cette période et celle de Carnoles le sera uniquement aux heures de pointe.

Ces bus seront accessibles au tarif de la ligne 100 pour les usagers non abonnés des TER et sont gratuits pour les abonnés TER entre Monaco et Menton.


Objectif : renforcer et sécuriser le tunnel

- Depuis quelques années, des circulations d’eaux souterraines entraînent la déformation de l’ensemble de la structure du tunnel. Ce dernier est à ce jour sous surveillance renforcée, imposant une limitation de vitesse à 40km/h.
- Les travaux consistent à rendre la structure résistante aux poussées du terrain en la renforçant par des éléments en béton armé et des poutrelles métalliques.
- Le chantier sera réalisé cette année sur une première zone du tunnel, la seconde zone sera traitée l’hiver suivant (2014 / 2015).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information