A Nice, trois adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés après avoir vandalisée une école primaire. Les faits se sont produits en début d'après-midi à l'ouest de la ville, dans le quartier résidentiel de Fabron. Six classes ont été dégradées et des objets jetés à terre, selon la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, trois adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés après avoir vendalisée une école primaire. Les faits se sont produits en début d'après-midi dans une école primaire située à l'ouest de la ville, dans le quartier résidentiel de Fabron. Six classes ont été dégradées et des objets jetés à terre, selon la ville.

Le député-maire Les Républicains de Nice et tête de la liste de droite aux régionales Christian Estrosi a annoncé son intention de convoquer les parents devant le conseil des droits et devoirs des familles, un dispositif "d'aide à la parentalité" prévu par la législation dans les grandes villes, "afin de leur faire payer la facture de la remise en état de l'école".

©France 3 Nice

Pour l'Académie de Nice, "des dégradations inacceptables ont été constatées. Les services académiques  s'associent dès ce matin aux côtés de la mairie de Nice pour assurer les meilleures conditions d'accueil des élèves." 
Une école niçoise avait déjà été vandalisée en mars dernier par trois jeunes gens, dont deux mineurs, qui avaient été interpellés par la suite. En janvier 2014, une autre école avait subi des dégradations dont les auteurs n'avaient cette fois pas été identifiés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information