Le curé de l'Eglise du Sacré Coeur est encore sous le choc, après le vol à la mi-juillet dans l'enceinte de l'église d'une exposition d'ATD Quart Monde consacrée aux Roms et aux gens du voyage.
Située en plein centre de Nice, l'Eglise du Sacré Coeur semble être bien tranquille, et pourtant!
Le 18 juillet dernier, quand le père Cuenot est entré dans l'enceinte du sanctuaire, il a eu une bien mauvaise surprise. L'exposition préparée par l'association ATD Quart Monde, consacrée aux Roms et aux gens du voyage avait tout simplement disparu.
Un acte de malveillance
Pour l'homme d'égliseça ne doit pas plaire à certains. il y a des chrétiens qui viennent ici, qui ne supportent pas les questions que l'on pose sur les étrangers, sur les autres, ils ne supportent pas.
Certains paroissiens sont eux-aussi consternés face à la disparition d'une exposition organisée pour faire la chasse aux préjugés.
ATD Quart Monde continue le combat
Pour l'association, il faut continuer à travailler sur les idées fausses. la vice-Présidente déclare même quec'est très révélateur des préjugés qu'on peut avoir sur toutes ces poopulations, et il faut absolument changer le regard, et ce changement de regard ne passera que par la rencontre.
Reportage