Une manifestation "surprise" en cours ce samedi midi sur l'autoroute A8 à Nice

La bretelle de sortie Nice Saint Isidore est fermée ce samedi à la mi-journée en raison d'une manifestation contre la réforme des retraites à l'appel de la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation est en cours, ce samedi à la mi-journée, au niveau de la sortie Nice Saint-Isidore, révèle le compte twitter officiel de l’autoroute A8. A 12h45, la bretelle de sortie 52 Nice Saint Isidore était fermée en raison de la présence de piétons manifestants.

Les manifestants, rassemblés à l'appel de la CGT, sont arrivés vers 11h30 sur la chaussée, dans le sens de circulation Cannes - Nice, pour une "opération surprise". Ce rassemblement n'a pas été déclaré en préfecture.

Les manifestants ont tenté d'ouvrir les barrières

"Nous sommes une soixantaine présents pour distribuer des tracts, c'est une opération surprise pour se montrer" témoigne Gérard Ré, secrétaire général de la CGT des Alpes-Maritimes, joint par France 3 Côte d'Azur.

Les manifestants ont tenté d'ouvrir les barrières de péage mais en ont été empêchés par les gendarmes.

Il y a une semaine, l'Union des VTC des Alpes-Maritimes ainsi que le collectif des boulangers avaient tous deux renoncé à manifester sur l'A8 après des réunions en préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information