Une première victoire pour les Aiglons

Les Aiglons ont battu hier Brest au stade du Ray 4 à 2. Un match marqué par une très belle deuxième mi-temps.C'est la toute première victoire de la saison pour l'OGC Nice qui grimpe à la 10 ème place du classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin maître chez lui après une défaite devant Ajaccio (0-1) et un nul devant Lille (2-2), Nice grimpe provisoirement à la 10e place et double son adversaire du soir Brest (13e avec 6 points également) qui n'a toujours pas trouvé la formule loin de son Finistère, malgré deux buts inscrits. 

Après une première mi-temps aussi languissante que la possession (57%) sans finalité (2 tirs contre 5 pour Brest) des Aiglons, tout s'est brutalement accéléré au Ray, et les espoirs des Bretons d'enfin ne pas revenir bredouilles se sont envolés en cinq petites minutes.

Voir les 4 buts des Aiglons :



Malgré la sortie de Bernard Mendy sur blessure au bras gauche dans un choc avec Eric Bauthéac dès la 5e minute, le Stade Brestois avait vécu quarante cinq premières minutes assez tranquilles devant des Azuréens empruntés dans la phase de préparation et la finition.

Une deuxième mi-temps échevelée


Juste à la reprise, un contrôle orienté du gauche enchaîné à une frappe du même pied de Meriem (1-0, 46) trouvé par Kolodziejczak a douché l'assurance défensive bretonne et a mis le GYM dans le bon sens.

Rapidement, Pejcinovic a doublé la mise en reprenant de la tête un corner (51) de Bauthéac, gaucher qui a conclu du gauche, peu après, un joli mouvement collectif (3-0, 67). L'efficacité de ces deux Niçois, déjà buteurs face à Lille (2-2, 3e j.) associée à celle retrouvée de Meriem (1er but en L1 avec Nice) a sonné un temps Brest qui a profité de la passivité  passagère de son adversaire pour réduire le score grâce à un penalty de Ayité (3-1, 78), premier marqueur brestois en déplacement de la saison, entré en jeu dix minutes auparavant.

Mais dans un final décousu et assez fou, Eysseric a ouvert son compteur dans l'élite en lobant d'une frappe écrasée Thébaux (4-1, 90) puis Baysse a placé une tête victorieuse à la suite d'un cafouillage (4-2, 90+3) sans priver Nice de sa toute première victoire de la saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information