Une valise volée à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, un adolescent de 14 ans devant le juge des enfants

Le 30 mars dernier, une valise est volée à l'aéroport de Nice Côte d'Azur contenant des objets de valeur. Un adolescent et sa mère arrêtés.

Selon nos informations, le 30 mars dernier, une valise était volée à l'aéroport de Nice, le préjudice premièrement estimé à 400 000 euros a été revu à la baisse et est en cours d'estimation. "La victime pensait que tous ces bijoux étaient dans la même valise, après vérification, non" explique la DIPN. 

Interpellation grâce à la vidéo surveillance

La vidéo surveillance de Nice a permis de localiser le domicile du mis en cause. Ce dernier, un adolescent de 14 ans ainsi que sa mère ont été interpellés.

Sur place, 15 000 euros en liquide sont retrouvés, ainsi que de nombreux bijoux et des vêtements de luxe, mais pas les objets dérobés le jour même.

Une Rolex retrouvée dans un camping-car

Le 31 mars, la BAC Nuit fait le lien grâce à une exploitation des réseaux sociaux entre cette famille et un camping-car.

À Saint-Laurent-du-Var, lors d'une nouvelle perquisition dans ce camping-car, sur une aire de gardiennage, la Police aux Frontières (PAF) découvre des passeports volés ainsi qu'une valise volée à l'aéroport avec une Rolex.

Le parquet de Nice confirme le placement en garde-à-vue du fils et de la mère. L'adolescent de 14 ans a été convoqué devant le juge des enfants. " En l’absence d’éléments probants, la mère n’a pas été poursuivie. Une enquête préliminaire distincte est néanmoins en cours pour recel de vol suite aux découvertes effectuées en perquisition" précise le parquet.