Une octogénaire violée à son domicile après une tentative de vol à La Penne-sur-Huveaune

Une octogénaire dit avoir été violée à son domicile par un homme âgé d'une trentaine d'années, ce samedi 17 février. Le suspect a été placé en garde à vue.

Vers 14 heures ce samedi 17 février, un homme d'une trentaine d'années s'est introduit au domicile d'une octogénaire à La Penne-sur-Huveaune, près de Marseille. Après avoir voulu la cambrioler, il l'a violée, selon une information du site Actu 17, confirmé par le parquet de Marseille à La Provence. "Elle évoque des faits de viol", indique le parquet à La Provence.

L'homme a volé le téléphone de la victime avant de quitter les lieux. Une enquête a été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône (SIPJ 13).

Le suspect en garde à vue

Selon La Provence et Actu 17, le suspect, décrit comme une personne sans domicile fixe, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. 

Selon l'article 222.24 du code pénal, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle "Lorsqu’il est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l’auteur."