L’Université Nice Sophia Antipolis a un nouveau président

Emmanuel Tric a été élu ce mercredi 28 juin à la présidence de l’Université Nice Sophia Antipolis par les membres du conseil d’administration de l’établissement en remplacement de Frédérique Vidal, actuelle Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Emmanuel Tric était vice-Président du conseil d'administration de l'UNS depuis avril 2016 et avait été nommé administrateur provisoire le 22 mai dernier par le recteur de l'Académie de Nice.
Il arrive en en remplacement de Frédérique Vidal, nommée Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dès la composition du premier gouvernement d’Edouard Philippe.


Qui est-il ?

Professeur en Géophysique, Emmanuel Tric est arrivé au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis en 1999 après avoir été pendant 9 ans enseignant-chercheur au sein de l’Université Paris XI en physique.

Vice-président du conseil d’administration depuis avril 2016, Emmanuel Tric souhaite poursuivre "l’immense travail engagé il y a 5 ans par Frédérique Vidal et son équipe".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information