Vacances en France : profitez d'une vue à 360° de Nice depuis la tour Saint-François

Et si pour cet été de découvert, vous profitiez de la superbe vue de la tour Saint-François à Nice ? L'édifice culmine à 42 mètres de hauteur est ouverte au public. Un monument construit au 13e siècle. 
Du haut de ses 42 mètres, la tour Saint-François domine Nice. Un point de vue exceptionnel qui n'a jamais été ouvert au public avant l'an dernier. Depuis le mois d'octobre 2019, les curieux peuvent désormais en profiter et observer la ville de haut.

Cet été vous pouvez aussi en profiter : Indissociablement liée à l’histoire de l’Eglise et au couvent des franciscains, dont elle constitua originellement le clocher, la Tour Saint-François est devenue après la Révolution une tour-horloge communale.

Reportage en octobre 2019 :Inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1993, elle offre un panorama exceptionnel sur la Ville de Nice.
"Lorsque vous êtes là-haut vous avez une vision à 360 degrés et vous comprenez toute l'histoire de la ville. Il est indispensable que les Niçois mais aussi les touristes puissent accéder à cet endroit extraordinaire" se réjouit Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire de Nice.

Avant la réouverture, des travaux étaient nécessaires. La tour était en train d'être rénovée et un escalier héloicoîdal en construction car vous pouvez le voir sur ce reportage de juillet dernier :

194 marches


Avant de profiter de la superbe vue, il faut avaler un escalier qui tournicote à l'intérieur des quatre murs. 194 marches à gravir... Raide, étroit et sombre sur certaines portions... Prévoir les chaussures en conséquence !
 

L'entrée se fait 4 rue de la Tour. Départs toutes les 30 minutes.► D'autres idées de découverte sont disponibles sur le site de la ville de Nice.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture histoire sorties et loisirs insolite