Forte affluence vers les stations d’Auron et d’Isola 2000 pour les fêtes de fin d’année oblige, les travaux dans les tunnels sont suspendus et la circulaiton rétablie jusqu’au 2 janvier 2024.
La trêve des confiseurs concerne aussi certains chantiers routiers. Pour "faciliter les déplacements des usagers pour les fêtes de Noël et du jour de l’an, le Département des Alpes-Maritimes, en accord avec la Métropole, procède à l’ouverture sur une voie des tunnels de Reveston et de la Mescla".
Ces deux tunnels sur la RD 6102, commune de Malaussène, longs de respectivement 330 et 1000 mètres, sont en effet fermés pour cause de lourds travaux depuis près d'un an.
Deux galeries de sécurité à créer
Il s'agit de percer deux galeries de sécurité reliées directement au tunnel des Chemins de fer de Provence qui serviront de galerie de secours, reprendre l’étanchéité des tubes existants, et moderniser l’éclairage, la ventilation et les équipements de sécurité contre l’incendie.
Avant les travaux, ces tunnels étaient empruntés par 4900 véhicules par jour en moyenne... et beaucoup plus durant les fêtes de fin d'années et les week-ends durant la période d'ouverture des stations de sport d'hiver.
Outre la réouverture jusqu'au 2 janvier à 9 heures, les tunnels seront accessibles tous les week-ends jusqu'au 10 mars 2024. En dehors de ces périodes, une déviation est prévue par la RM 6202 qui passe en double sens de circulation.