Cet article date de plus de 8 ans

Vendée Globe: Jean-Pierre Dick décidera dimanche

Abandonner ou continuer, le skipper niçois n'a toujours pas pris de décision après la perte de sa quille. Il navigue actuellement dans un anticyclone et arrive à avancer malgré l'avarie. Cet après-midi, il annonce qu'il prendra sa décision dimanche au large des Açores.
© France3 Côte d'Azur
« La question est de savoir si je termine ou non le Vendée Globe. Samedi, je vais naviguer dans un front générant des vents de 25 nœuds environ. Cela me permettra de voir le comportement du bateau dans des conditions plus musclées", indique Jean-Pierre Dick.

Prendre une décision

« Plusieurs fois par jour, j’analyse attentivement la météo pour tenter de rallier les Sables d’Olonne sans prendre de risques. Je vais prendre ma décision dimanche prochain (27 janvier) lorsque je passerai au large des Açores. Je dois assurer le coup.»

Jean-Pierre Dick occupe toujours la 3ème place à 1700 miles de l'arrivée au Sables d'Olonne mais il devrait être dépassé par Alex Thomson la nuit prochaine. Pour autant le Niçois n'est pas au ralenti puisqu'il a parcouru autant de distance en 24 heures que le premier, François Gabart, qui est attendu dimanche en Vendée. Il restera alors au mieux trois jours de course à Jean-Pierre Dick.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe voile sport