Des objets qui ont été offerts par des artistes de renom sont vendus aux enchères en ligne jusqu'au 30 avril. Le bénéfice ira aux victimes du terrorisme, après les attentats de Paris ou de Nice.
The humming bird project, c'est une association créée après les attentats de Paris. Son président Thibault Guilhem a été touché de près par l'attentat du Bataclan, et il a décidé de mobiliser des artistes pour les victimes des attentats.
Après une vente aux enchères organisée à Paris ce mercredi dans les salons de l'Hôtel de Ville, qui a permis de récolter la somme de 50.000 euros, une autre vente est organisée en ligne cette fois, à la fois sur Ebay et sur www.thehummingbirdsproject.org.
#Indochine soutient The @humbirdsproject. Vente aux enchères caritative mercredi à Paris. En savoir plus https://t.co/ONmEftO2kb pic.twitter.com/JkbhQbZVwL
— Indochine (@indochinetwitt) 3 avril 2017
Un chemisier de Vanessa Paradis, une veste de Christophe, des guitares du groupe Indochine ou Metallica, au total 70 objets sont mis en vente.
#TheHummingbirdsProject dans @BFMTV ! https://t.co/uRdVKAZrhW
— Hummingbirds Project (@humbirdsproject) 4 avril 2017
Nous récoltons des dons en nature comme des instruments, des vinyles dédicacés, des photographies, des peintures, des scripts originaux, des costumes, des objets personnels, etc. Ces objets seront ensuite mis aux enchères
expliquent les organisateurs, dans un communiqué.
Ils considèrent que les actes terroristes bouleversent la cohésion sociale du pays et mettent en péril les valeurs de solidarité et de tolérance. Pour eux, la communauté culturelle et musicale doit se montrer à la hauteur de la situation et essayer d'y apporter une réponse.
Tout sera reversé à des associations d'aide aux victimes, dont l'association niçoise La Promenade des Anges, et à des projets civiques et solidaires axés sur la prévention des attentats.