• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La vente de l'OGC Nice à Ineos pourrait être réalisée “avant la fin de la semaine”

Le tweet de la présidente de l'autorité de la concurrence a mis les supporters du Gym en feu. / © VALERY HACHE / AFP
Le tweet de la présidente de l'autorité de la concurrence a mis les supporters du Gym en feu. / © VALERY HACHE / AFP

La présidente de l’Autorité de la concurrence a annoncé la nouvelle sur son compte twitter. Le rachat devrait être bouclé d'ici à la fin de cette semaine.

Par Michel Bernouin

Rachat de l'OGC Nice, épisode ultime ? Dans la nuit de lundi à mardi, Isabelle de Silva, la présidente de l’Autorité de la concurrence, a de nouveau évoqué le cas du club niçois sur Twitter.
 

"L'instruction du rachat de l'OGC Nice par Ineos se poursuit à rythme très soutenu et pourrait aboutir dans les tout prochains jours (avant la fin de la semaine)" affirme Isabelle de Silva.

Un message qui n'a pas échappé aux supporters, dont les nerfs sont mis à rude épreuve en ce début de saison. Beaucoup ont salué, parfois avec humour, le tweet : "J’hésite à faire floquer mon maillot à votre nom ou lancer une pétition pour que vous soyez citoyenne d’honneur de la ville", "remettez lui l’aiglon d’honneur qu’on lui montre comme on l’aime cette dame", "Une statue pour madame De Silva sur n’importe quelle place de Nice tout de suite"...
 

La semaine dernière, Isabelle de Silva avait déjà créé l'émulation parmi les supporters de l'OGC Nice en tweetant à propos du mercato : "la décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici fin août. Une dérogation à l’effet suspensif de la demande d’autorisation a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs."

Pour l'instant, le mercato de l'OGC Nice se limite à une seule recrue : Kephren Thuram, qui n'a que 18 ans et pas d'expérience pro. Mais d'ici à la clôture du mercato, le 2 septembre, le Gym pourrait recruter deux attaquants : l'international danois Kasper Dolberg (21 ans) de l'Ajax Amsterdam et l'international algérien Adam Ounas (23 ans) actuellement à Naples.

On reparle aussi de Dalbert, le latéral gauche brésilien de l'Inter de Milan bien connu à Nice pour y avoir évolué en 2016-2017.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus