Après 15 mois de fermeture, de gros travaux et de multiples rebondissements, la nouvelle Gare du Sud s'apprête à ouvrir ses portes à Nice. Nous avons profité d'une visite en avant-première en principe réservée aux riverains pour vous faire découvrir cette halle très gourmande.
Il a fallu être patient. Pour découvrir une Gare du Sud totalement rénovée, qui redevient un cœur battant au centre-ville de Nice.
Ouverte en 2019 pour de premières années économiquement chaotiques, la halle gourmande de la Gare du Sud avait brusquement fermé le 1er avril 2022 pour raison d'hygiène.
Reprise par un nouvel exploitant, le groupe italien Iera, la Gare du Sud a été rénovée de fond en comble.
Et les riverains, invités avant tout le monde à visiter les lieux ce jeudi 13 juillet, semblent apprécier :
Joli boulot ! Je la trouve plus aérienne, ça donne envie.
Une riveraine
Le PDG du groupe Iera, qui gère déjà une cinquantaine de restaurants Italian Trattoria en France, était présent pour ce public de proximité. Pour leur vendre un concept à la fois "authentique et abordable".
J'avais fait la promesse d'être populaire. Nos prix démarrent à 5 euros. Sur cinquante recettes, une vingtaine n'excèdent pas 8 euros. Et que du fait-maison. Promesse tenue !
Renato Iera, PDG du groupe Iera
Dans les assiettes, de la cuisine tournée vers la Méditerranée.
Côté déco, vous découvrirez une ambiance bohème chique, végétalisée. Avec davantage de places assises. La halle gourmande de la Gare du Sud pourra accueillir jusqu'à 700 personnes. Et sera ouverte tous les jours de 8h à 23h.