VIDEO. Eric Ciotti, président des Républicains, n'est "pour l'heure pas convaincu" par sa rencontre avec Emmanuel Macron

Le patron de LR Eric Ciotti, très courtisé par la majorité qui dépend souvent des voix de droite à l'Assemblée, s'est déclaré "pour l'heure pas convaincu" par la réunion entre Emmanuel Macron et les chefs de partis et affirmé en attendre une traduction "concrète".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur rencontre s'est terminée la nuit dernière après 3 heures du matin ! Le président de la  République a tenu une réunion de 12 heures avec les numéros un des partis d'opposition, de gauche comme de droite.

Parmi eux, Eric Ciotti. L'Azuréen président des Républicains qui ce jeudi matin a fait un rapide retour de cette rencontre. 

Il y a plaidé un recours au référendum afin de donner la parole aux Français, notamment sur des questions comme l'immigration. 

Je ne sais pas sur quoi tout ça va déboucher. Tout cela doit se traduire maintenant concrètement. Nous proposons deux coups en un seul : on réforme d'abord la Constitution pour élargir la possibilité pour les Français de s'exprimer et on porte ensuite les grands sujets sur l'immigration.

Eric Ciotti, numéro 1 du parti Les Républicains sur France 2.

Éric Ciotti, président du parti Les Républicains, était l’invité des "4 Vérités" de France 2, ce jeudi 31 août.

Interrogé sur le "préférendum" évoqué lundi par le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, le patron de LR a assuré qu'Emmanuel Macron a écarté cette idée.

"Le Président de la République nous a indiqué qu'il ne savait pas ce que c'était, que ça n'existait pas, que c'était l'idée d'Olivier Véran, mais pas la sienne", a-t-il relaté.
Eric Ciotti a toutefois assuré que son objectif "n'était pas de faire tomber le gouvernement", tout en assurant qu'il ne voterait pas le projet de budget en l'état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité