VIDEO. Nice, où en est-on du plan piscine à 120 millions d'euros ?

Annoncé en grande pompe en 2021, le plan piscine, c'était la promesse de plusieurs nouveaux bassins dans la ville de Nice, près de 3 ans, après où en est-on ?

Le plan avait été annoncé en décembre 2021. Au total, près de "120 millions d'euros sur dix ans seraient nécessaires pour rénover les piscines existantes et en construire de nouvelles" avait annoncé le maire de Nice, Christian Estrosi. 

En cette année de JO et de mise à l'honneur du sport, où en est-on de la construction de ces nouveaux complexes ? Spoiler... pas très loin.

3 nouveaux bassins ? 

Le plan piscine prévoyait la construction de trois centres aquatiques. Trois projets d'envergure pour un total de 100 millions d'euros. Le premier complexe aquatique aurait dû être construit au sein de la Cité des Sports, le second entrait dans la rénovation de la base nautique de Carras et le troisième au port de Nice. 

Nous avions fait une carte en 2021 pour recenser les bassins existants.

Où en est-on ? 

Au port Carras, la rénovation devait voir apparaitre deux bassins d'eaux de mer et un espace bien-être à l'horizon 2028. Mais depuis, toujours aucun travaux, ni au port de Carras, ni dans la cité des sports, ni au port de Nice. 

Une source proche du dossier, a informé France 3 Côte d'Azur, que le projet du port n'était plus d'actualité. Pour le projet de la cité des sports, la page n'existe apparemment plus sur le site de la mairie. Les équipes de France 3 Côte d'Azur ont contacté plusieurs fois la mairie pour en savoir plus sur les 3 projets, mais celle-ci n'a pas répondu. 

Seuls les projets de rénovation semblent encore en cours comme à l'Ariane avec la rénovation du bassin livré en 2022.

Le plan piscine a plusieurs dizaines de millions d'euros semble avoir été abandonné, on ne sait pas combien ont couté les études et la communication autour de ce projet avorté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité