VIDEO. Un décollage de l'aéroport de Nice en immersion dans le cockpit avec une pilote de ligne

Vivez un décollage depuis l'aéroport de Nice, comme si vous y étiez avec la vidéo de Michelle Gooris, postée sur sa chaine YouTube, totalisant plus de 830.000 vues (article initialement publié le 20 décembre 2021).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand une star de Youtube publie une vidéo sur l'aéroport considéré comme l'un de ceux offrant le plus beau panorama au monde, ça ne peut que faire le buzz ! C'est ce qui s'est produit avec une des vidéos de la pilote de ligne Michelle Gooris, alias DutchPilotGirl.

La procédure en détails

Cette néerlandaise de 29 ans, aux commandes d'un Boeing 737, a filmé toute la procédure de décollage depuis l'aéroport de Nice, du "pushback" devant le terminal 2, jusqu'aux premiers virages au dessus de la mer. Immersive et esthétique, sa vidéo, publiée en décembre 2021, totalise plus de 830.000 vues.

La vidéo montre ce que c'est que de piloter en décollage manuel dans un Boeing 737-800. Des cartes, des appels réels et des procédures Boeing ont été ajoutés pour donner une idée de tout ce qui se passe à l'intérieur du cockpit.

Michelle Gooris, pilote de ligne

Sur sa chaine Youtube, DutchPilotGirl totalise plus de 293.000 abonnés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité