Volley-ball : Nice s'impose avec panache face à Rennes en quart de finale

Quart de finale aller : le Nice volley-ball remporte le match face à Rennes en 3 sets. / © Denise Delahaye - France 3 Côte d'Azur
Quart de finale aller : le Nice volley-ball remporte le match face à Rennes en 3 sets. / © Denise Delahaye - France 3 Côte d'Azur

Le Nice volley-ball s'impose avec panache face à Rennes en quart de finale aller du championnat de France. L'homme du match, Robin Overbeeke, le pointu néerlandais de 30 ans, a inscrit 25 points. L'entraîneur est sur le départ. C'était son dernier match.

Par Aline Métais

Un match intense... Un score hyper serré pendant toute la rencontre. Mais surtout du volley-ball de haut  niveau. Hier soir, salle Palmeira, il ne fallait pas être cardiaque pour assister au match de Nice contre Rennes. Les Niçois ont prouvé leur combativité face à des Bretons motivés. Ils remportent ce quart de finale en championnat de France 3 sets à 1 : 26-24 25-22; 25-27; 25-19.
 

"Un extra-terrestre"



L'homme du match c'est une fois de plus le pointu Robin Overbeeke, un géant néerlandais de 30 ans qui a pris les couleurs niçoises cette année. "Un extra-terrestre" très convoité qui a inscrit à lui seul 25 points et 4 aces ! C'est un peu le "Neymar de Nice" en volley.

► Reportage à Nice : Jean-Bernard Vitiello, Denise Delahaye.

Intervenants : Robin Overbeeke, joueur du Nice VB ; Mladen Kasic, entraîneur du Nice VB.
Volley-ball : Nice s'impose face à Rennes grâce à Overbeeke.


Dernier match


Très ému Mladen Kasic, l'entraîneur de Nice, signait là son dernier match. Il est resté 24 ans dans ce club et devrait rejoindre Sète. Le Nice VB dispose d'un des plus petits budgets du championnat. Ce qui ne l'a pas empêché de gravir tous les échelons. Une sortie en beauté, un match époustouflant suivi par 800 spectateurs et relayé sur les réseaux sociaux : 

 

Attention, c'était seulement le match aller ! Il faudra encore se défendre lors du match retour à Rennes mardi. Tout reste à faire face aux Bretons pour gagner une place en demi-finale.
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus