Un niçois meurt lors d'une descente en longboard

Un niçois de 36 ans s'est tué vendredi 11 novembre en descendant en longboard le col de l'Espigoulier, près de Gémenos (Bouches-du-Rhône). Le skater a percuté une moto qui arrivait en sens inverse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après France bleu Provence, ce skater était spécialement venu de Nice avec ses amis pour descendre cette route fraîchement goudronnée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait perdu le contrôle et serait tombé au sol sur la voie de gauche. Il aurait alors été percuté par une moto. 

Lancé à pleine vitesse, un longboarder peut atteindre 80 km/h. Cette discipline pratiquée sur des routes ouvertes à la circulation est très dangereuse. L'accident s'est produit sur une route des Bouches-du-Rhône très bien connue des amateurs de sensations fortes comme en atteste cette vidéo :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information