"On m'a dit qu'elle n'a pas souffert". La fillette percutée par un motard à Vallauris est décédée

Ce dimanche soir, un rassemblement de soutien a été organisé dans la résidence privée où habite la famille. Le père de la fillette a pris la parole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelait Kamilya, et avait 7 ans. Jeudi dernier, elle a traversé l'avenue du Tapis Vert à Vallauris (Alpes-Maritimes) avec son frère de 4 ans son aîné. Un jeune motard remontait la file des voitures et l'a percutée. Elle a été immédiatement transportée dans un hôpital à Nice et mise sous coma artificiel.

Son père a déclaré, ce dimanche soir, son décès lors d'un rassemblement de soutien dans sa résidence.

Elle n'est pas décédée aujourd'hui, elle n'est pas décédée hier, elle est décédée sur la route (..) on va la laisser reposer en paix.

Le père de Kamilya

C'est une cérémonie dans la tradition musulmane, les proches et tous ceux qui souhaitaient apporter leur soutien, se sont réunis autour des membres de la famille endeuillée.

Le père de Kamilya a tenu à remercier le corps médical qui a "fait tout son possible" ainsi que l'ensemble des personnes présentes. Au pied de l'immeuble, ce fut un moment de recueillement empreint d'une très forte émotion.

C'est une famille qui est connue . Il a un petit commerce à Vallauris. Tout le monde se connaît. On est une grande famille.

Un habitant de Vallauris

Le père de famille meurtri a tenu à parler de sa fille pour honorer sa mémoire : "elle n'a pas pleuré pendant 7 ans, elle n'a pas pleuré pour sa mort". Il poursuit "je ne veux pas qu'on pleure aujourd'hui, par respect pour elle (...) le reste viendra avec le temps". La mère de Kamilya a eu un léger malaise et a dû quitter les lieux. Les obsèques de la petite fille, dont on ne connaît pas la date, auront lieu en Tunisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité