Open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer: Fichman contre Bacsinszky en finale

La Française Mathilde Johansson s’est inclinée lourdement ce samedi en ½ finale face à Timea Bacsinszky (SUI) en moins d’une heure de jeu (6-1 6-0). La suissesse affrontera en finale Sharon Fichman (CAN) qui s’est débarrassée de la néerlandaise Kiki Bertens 7-5 6-3.

La finale du simple, entre Sharon FICHMAN (CAN) (ici sur la photo) et Timea BACSINSZKY (SUI) aura lieu pas avant 15h.
La finale du simple, entre Sharon FICHMAN (CAN) (ici sur la photo) et Timea BACSINSZKY (SUI) aura lieu pas avant 15h. © FIONA GOODALL / AFP
Mathilde JOHANSSON est passée à côté de son match ce samedi. En 55 minutes de jeu, la Française a été battue en 2 sets secs par Timea BACSINSZKY (6-1 6-0). Elle pourra tout de même se satisfaire de sa semaine et de ses 3 victoires de rang, un enchaînement qu’elle n’avait plus connu depuis plus d’un an. La Suissesse de 24 ans, qui a déjà connu 3 finales cette année dans des tournois de 15 000$ et 25 000$, dont 2 succès, tentera de gagner le tournoi une deuxième fois, après son sacre en 2007.

L’autre ½ finale a été remportée par Sharon FICHMAN qui est venue à bout de Kiki BERTENS en 2 sets (7-5 6-3). C’est la première fois que la Canadienne de 23 ans l’emporte en 3 confrontations face à la Néerlandaise, chacune sur terre battue. Au cours d’un match accroché et disputé, l’actuelle 90e joueuse mondiale a su combler son déficit de puissance et de gabarit par une belle intelligence de jeu et une forte intensité physique qui lui ont permis de régulièrement sortir vainqueur d’échanges prolongés.
Elle a d’ores et déjà battu sa meilleure performance de l’année, une ½ finale au 100 000$ de Midland (USA) en février, mais ne voudra sans doute pas s’arrêter là.

Les résultats du jour :

Sharon FICHMAN (CAN) bat Kiki BERTENS (NED) : 7-5 6-3
Timea BACSINSZKY (SUI) bat Mathilde JOHANSSON (FRA) : 6-1 6-0

Finale des 9/10 ans

Laurine GARRIGUES, jeune joueuse de 10 ans licenciée au Club de Tourves (Var), classée à 30, a remporté la finale du tournoi des meilleures 9-10 ans de la Ligue de Tennis Côte d’Azur, qui s’est déroulée ce samedi entre les 2 demi-finales du tableau simple, sur le court central. Elle a battu Grace KRITZINGER, 10 ans également, classée à 30 et licenciée au club de Valbonne Sophia Antipolis (06), sur le score de 5 jeux à 4.
Elle succède au palmarès à Namie François, de l’US Cagnes, qui avait gagné les deux éditions précédentes.

Le programme du dimanche 11 mai :

À 12h30, la finale du tableau double opposera la paire Tatiana BUA (ARG) Daniela SEGUEL (CHI) à celle composée de Kiki BERTENS (NED) et Johanna LARSSON (SWE).
La finale du simple, entre Sharon FICHMAN (CAN) et Timea BACSINSZKY (SUI) aura lieu pas avant 15h00. Entre ces deux rencontres, sur le court central, se déroulera une démonstration de tennis en fauteuil.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport