A Nice, le procès d'un pédophile en série présumé se déroulera à huis-clos, à la demande de l'avocate de deux enfants. Aurélien Jarrier, 37 ans, condamné en Alsace pour agression sexuelle sur onze garçons, est soupçonné d'avoir fait dix-neuf autres victimes dans le centre et le sud de la France.
Le procès en assises pour viols d'Aurélien Jarrier, pédophile en série présumé, se déroulera donc à huis-clos total, à la demande d'une des avocate des victimes. Le procès doit durer 12 jours. Dans les débats seront évoqués notamment l'inefficacité du contrôle judiciaire auquel il était pourtant soumis alors qu'une instruction pour agressions sexuelles se poursuivait dans l'est de la France.Témoignages enregistrés
Seules des victimes âgées aujourd'hui de plus de 15 ans pourraient témoigner, à la demande de l'avocat général. Il souhaite aussi que les jurés visionnent les témoignages sur vidéo de certains enfants jugés trop jeunes pour venir devant la Cour. Soixante-cinq témoins et experts seront entendus jusqu'au 24 octobre.Comparaît pour 5 viols et dix agressions sexuelles
Aurélien Jarrier comparaît pour les viols de cinq mineurs, âgés entre 8 ans et 15 ans. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement dix autres garçons. Il est également accusé de corruption sur deux mineurs en leur montrant des films pornographiques et d'administration de substances nuisibles à deux autres.Interrogé par France 3, l'avocat d'Aurélien Jarrier déclare que son client reconnaît des attouchements et l'administration de substances pour pouvoir dormir à côté des enfants, mais nie avoir commis des viols.
Un contrôle judiciaire défaillant mis en cause
Mis en examen en Alsace en mars 2007 pour agressions sexuelles alors qu'il était directeur d'un centre de vacances près de Colmar, Aurélien Jarrier avait été libéré au bout d'un an et placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès. Il s'était installé chez sa mère à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). Il aurait alors agressé des enfants présentés par une connaissance dans la région de Bourges (Cher), puis d'autres dans les Alpes-Maritimes en allant notamment prospecter sur le site internet d'activités amicales "On va sortir" (onvasortir.com).Entre avril et septembre 2010, il organisera notamment 44 sorties pour des enfants avant d'être démasqué et arrêté le 16 septembre 2010. Selon l'avocate des parties civiles, le contrôle judicaire d'Aurélien Jarrier n'a pas été strictement effectué: aucun convocation, aucune visite d'un contrôleur pendant deux ans.
La procédure inclut aussi quatre victimes antérieures qui avaient croisé Jarrier dans la ville de son enfance, Montargis (Loiret), à partir de 1999. Les dix-neuf victimes recensées dans le Centre et les Alpes-Maritimes étaient âgées de 4 à 15 ans au moment des faits. En décembre 2013, le tribunal correctionnel de Colmar a condamné Aurélien Jarrier à six ans de prison pour agressions sexuelles (en 2006) sur onze autres petits garçons. Aurélien Jarrier comparaît donc alors qu'il est incarcéré à la prison de Grasse.