Pas de distribution de courrier à Roquebrune-Cap-Martin et Antibes depuis le 24 octobre. Un préavis de grève illimité a été déposé par des syndicats.
A Roquebrune-Cap-Martin la CGT proteste contre une éventuelle délocalisation du centre de courrier sur Menton. Un projet que la direction qualifie de "rumeur" et qui "n'est pas l'ordre du jour". Les grévistes demandent également le payement de 1.500 heures supplémentaires effectuées lors des derniers 22 mois et la titularisation de deux CDD, sous contrat depuis 8 mois.
Ce 24 octobre quasiment aucune tournée n'a été effectuée. La direction compte, ce 24 octobre, 55% de grévistes et la CGT en annonce 82%. Le mouvement sera reconduit jeudi 25 octobre.
A Antibes, très peu de courrier distribué ce mercredi 24 octobre suite à un appel à la grève de la CGT et de FO. Les syndicats protestent contre des sanctions disciplinaires prises par la direction à l'encontre de deux agents et contre la baisse des effectifs. "Des départs à la retraite n'ont pas été remplacés par des postes en CDI. On veut de l'emploi stable", précise Julien Briol, délégué CGT à la Poste d'Antibes.
D'après les syndicats il y a près de 100% de grévistes au niveau du centre de distribution du courrier. Conséquence : il n'y a eu qu'une seule tournée d'effectuée ce matin. D'après la direction seulement 34% des agents participent à ce mouvement social.
La grève sera reconduite jeudi 25 octobre.