Préavis de grève illimité à la poste de Roquebrune-Cap-Martin et d'Antibes

Pas de distribution de courrier à Roquebrune-Cap-Martin et Antibes depuis le 24 octobre. Un préavis de grève illimité a été déposé par des syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


A Roquebrune-Cap-Martin la CGT proteste contre une éventuelle délocalisation du centre de courrier sur Menton. Un projet que la direction qualifie de "rumeur" et qui "n'est pas l'ordre du jour". Les grévistes demandent également le payement de 1.500 heures supplémentaires effectuées lors des derniers 22 mois et la titularisation de deux CDD, sous contrat depuis 8 mois.

Ce 24 octobre quasiment aucune tournée n'a été effectuée. La direction compte, ce 24 octobre, 55% de grévistes et la CGT en annonce 82%. Le mouvement sera reconduit jeudi 25 octobre.



A Antibes, très peu de courrier distribué ce mercredi 24 octobre suite à un appel à la grève de la CGT et  de FO. Les syndicats protestent contre des sanctions disciplinaires prises par la direction à l'encontre de deux agents et contre la baisse des effectifs. "Des départs à la retraite n'ont pas  été remplacés par des postes en CDI. On veut de l'emploi stable", précise Julien Briol, délégué CGT à la Poste d'Antibes.

D'après les syndicats il y a près de 100% de grévistes au niveau du centre de distribution du courrier. Conséquence : il n'y a eu qu'une seule tournée d'effectuée ce matin. D'après la direction seulement  34% des agents participent à ce mouvement social.
La grève sera reconduite jeudi 25 octobre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information