Premier bilan mitigé pour la fréquentation touristique en juillet

Le grand chassé-croisé de l'été débute ce soir sur les routes mais aussi dans les établissements de tourisme. Les "juillettistes" vont reprendre la route du travail quand les "aoûtiens" prendront celles des vacances. Quel premier bialn peut-on dresser à mi-saison ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux syndicats viennent de publier une première estimation de l'avant-saison et de la saison 2013 en France. Pour l'heure, les données en Côte d'Azur ne sont pas encore publiées.

Alors que le mois de juillet touche à sa fin, les premiers bilans nationaux sur l'avant saison estivale et la saison commencent à tomber. Si mai aurait dû être favorable au tourisme de loisir, grâce au calendrier des ponts, la météo pluvieuse a gâché la plupart des espoirs. Même topo climatique en juin. « Conséquence, une fréquentation moyenne de 50% pour les hébergements hôteliers, sensiblement identique à la même période en 2012 » constate la Fagiht.
Pour la première quinzaine de juillet, la Fagiht rappelle que « les chiffres disponibles comportent une part d'incertitude avec la baisse des intentions de départ en vacances des Français liée à la crise mais aussi aux nouvelles habitudes de réservation à la dernière minutes ». Le syndicat parle d'un remplissage moyen des hôtels allant de 55 à 60% et pointe du doigt un taux de réservation estival en baisse.
Source lhotellerie-restauration.fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information