Les premiers flocons de neige dans les stations de ski des Alpes-Maritimes, on vous dit quand ouvrent les pistes

Premières neiges à Isola 2000 ce mardi 5 novembre. / © Christiane Journet
Premières neiges à Isola 2000 ce mardi 5 novembre. / © Christiane Journet

Premiers vrais flocons de neige ce mardi 5 novembre à Isola 2000 ! Et le question se pose...Les premières stations de ski ouvrent partiellement le 30 novembre prochain dans les Alpes-Maritimes. Vous allez pouvoir chausser vos ski à Auron, Isola 2000 ou encore La Colmiane. 

Par Camille Nowak

Avis aux amateurs de ski ! Les premières stations de la région des Alpes-Maritimes ouvrent leurs portes dès novembre. Quand on voit les quelques flocons tombés ce début novembre, la question se pose forcément :
 

 


Auron, Isola 2000 et La Colmiane ont fixé leur date au 30 novembre, pour une ouverture partielle de leur domaine. 

Valberg devrait suivre le 14 décembre puis les plus tardives ouvriront quant à elles le 21 décembre. C'est le cas notamment de la plus petite station du département, Turini Camp d'Argent.
 


Carte des dates d'ouverture par station :


Courant septembre, les premiers flocons avaient blanchi les sommets du Mercantour. Cette semaine, l'épisode méditerranéen qui a touché le sud de la France a également enneigés les sommets. Reste à savoir donc, si la neige sera au rendez-vous.
 

Quelques nouveautés pour cette saison

Des nouveautés pourraient bien se glisser cette année dans certaines stations des Alpes-Maritimes. A Auron, le forfait découverte dédié aux débutants offre désormais accès à plus de remontées mécaniques du secteur du Las Donnas : Télériou, Nabines, Eterlous, Riou, Ubac, Blainon, Las Donnas, Les Prés, Les Abris.

Isola 2000 et Auron proposent quant à elles un forfait week-end commun pour les deux stations.
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les deux stations en un week-end, c'est désormais possible avec le forfait deux jours consécutifs. Pour 50€ pour les plus de 17 ans et 35€ pour les enfants moins de 12 ans.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus