Primaire de la droite : la journée de vote en images

A 17 h ce dimanche, plus de 2,5 millions de votants s'étaient déplacés. A la mi-journée, le premier tour de la primaire de la droite a attiré environ 1,13 million de Français, selon le président de la commission d'organisation Thierry Solère. Retour en images sur cette journée dans le Var et le 06.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 20 novembre, le premier tour de la primaire censé désigner le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle attirait de nombreux électeurs. A la mi-journée, 1,13 million de Français s’étaient déplacés pour voter, selon le président de la commission d’organisation, Thierry Solère, alors que le match entre les trois favoris, François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, s’annonçait très serré.

>> Le taux de participation à 19 heures dans les Alpes-maritimes serait de 16%.

Nos équipes se sont rendues dans les Alpes-maritimes et le Var pour suivre ce scrutin. Retour en images sur ce dimanche :

A Nice : 

216 bureaux ouverts dans les Alpes maritimes et 192 dans le Var, en tous cas c'est un scrutin insolite que l'on a pu observer ce dimanche notammant dans la répartition des bureaux

A Antibes :

Le député-maire Jean Leonetti n'a fait aucun commentaire à l'issue de son vote. Il affichait un sourire confiant, l'élu antibois est un soutien d'Alain Juppé.

Jean Leonetti, l'un des rares ténors de la droite azuréenne à soutenir Alain Juppé, a glissé son bulletin dans l'urne des primaires, dimanche en fin de matinée à Antibes.

Dans le Var :

Sur les réseaux sociaux :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information