Le rétablissement de la Princesse Charlene de Monaco devrait "encore prendre quelques mois"

Publié le Mis à jour le

Le Palais Princier a fait savoir ce jeudi 23 décembre, par communiqué de presse, que la convalescence de l'épouse du Prince Albert II se poursuit "de façon satisfaisante et encourageante".

Depuis quelques heures, on en sait un peu plus - grâce à un communiqué de presse du Palais - de l'évolution de l'état de santé de la Princesse Charlene, et sur sa convalescence.

Il précise que celle-ci "se poursuit de façon satisfaisante et encourageante, même si son rétablissement devrait encore prendre quelques mois".

Le Palais Princier a communiqué ce jeudi 23 décembre pour spécifier que "S.A.S. le Prince Albert II et leurs enfants, vont lui rendre visite à l’occasion des Fêtes de Noël."

La Princesse Charlene n'assistera donc pas en public aux festivités de fin d'année qui se déroulent sur le Rocher.

Une publication à l'approche de Noël

Sur le compte Instagram de la Princesse Charlene, un dessin a été publié il y a quelques heures représentant la plus célèbre des familles monégasques. La publication étant accompagnée d'une légende en anglais "Wishing everyone a beautiful and safe festive season all my love", que l'on pourrait traduire par "Je souhaite à tous des fêtes de fin d'année belles et sûres, tout mon amour".

De retour en novembre

Loin de la Principauté pendant des mois, la Princesse Charlene avait passé beaucoup de temps en Afrique du Sud, son pays natal, après avoir été touchée par une infection ORL (oto-rhino-laryngologique).

Une opération chirurgicale avait été nécessaire en août dernier, l'obligeant à se soustraire à tout voyage en avion pour retrouver la Principauté. C'est finalement en novembre, que quelques clichés avaient pu attester de sa présence à Monaco.

Très peu de nouvelles ont été données depuis sont retour, la Princesse Charlene ayant également été absente des évènements organisés pour la Fête Nationale monégasque du 19 novembre dernier.