Prison ferme pour des incidents en marge d'un rassemblement de gilets jaunes à Antibes

Six personnes étaient jugées ce lundi après-midi en comparution immédiate à Grasse. Trois d'entre elles ont été condamnées à 6 mois de prison ferme pour des faits qui se sont passés ce samedi à Antibes, en marge d'un rassemblement de gilets jaunes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes et une femme ont été condamnés à 6 mois de prison ferme, une peine aménageable à l'aide d'un bracelet électronique. Ils sont ressortis du tribunal de Grasse en fin d'après-midi, trois autres personnes doivent encore être jugées en comparution immédiate pour notamment "violences envers une personne dépositaire de l'autorité publique".

Le reportage d'Henri Migout et Djamel Mouaki dans lequel on peut entendre deux amies de la jeune femme condamnée : 
  

Des incidents à Antibes


Ces 6 personnes sont devant la justice pour des faits survenus en marge d'une manifestation de gilets jaunes au rond-point de Provence à Antibes samedi 8 décembre au soir, il s'agirait notamment de jets de projectiles. 3 d'entre elles ont été condamnées et 3 autres doivent être jugées prochainement.

Ce lieu situé à l'entrée de l'Autoroute A8 est un point de passage de milliers de véhicules chaque jour et aussi un point de rassemblement des gilets jaunes depuis le début de la mobilisation.

Ce samedi 8 décembre, 15 personnes ont été interpellées et deux policiers ont été blessés. Il y a deux semaines, un autre samedi soir, un véhicule de police nationale avait même été renversé par des individus comme le montre cette publication d'un photographe de Nice-Matin. 
 


De nombreux gilets jaunes antibois déplorent ces incidents et regrettent que leur action qui se déroule dans le calme la plupart du temps soit ternie par ce genre d'agissements.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information