Plus que quelques jours pour voter pour les Talents Nuits du Sud de Vence 2021 !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Rysman .

Alors que la programmation des Nuits du Sud sera dévoilée le 4 juin, il ne reste que quelques jours pour découvrir et voter pour l'un des artistes en lice pour le Prix France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur / France Bleu Azur !

Depuis l'ouverture des votes le 20 mai dernier, les candidats pour le concours de talents se prêtent une bataille acharnée. Vous n'avez pas encore choisi votre coup de coeur parmi les trois artistes ? A vos clics, vous avez jusqu'au 10 juin pour les départager. 

Alteros

Du hip-hop, du rock, du punk, Alteros c'est tout cela à la fois. Il pose sa voix sur une musique explosive et tente de faire passer, par ses "poèmes chantés", ses émotions du moment et ses impressions sur le monde qui l'entoure. 

durée de la vidéo: 02 min 25
Alteros, l'un des trois artistes en lice pour le prix France 3 PACA France Bleu Azur ©Alteros / Nuits du Sud

Rodéo Spaghetti

Ils sont quatre et ils viennent de Marseille. Avec leur musique aux couleurs italiennes et au rythme du rock US des sixties, Rodéo Spaghetti n'a pas fini de nous faire danser.

durée de la vidéo: 02 min 38
Le groupe Rodeo Spaghetti sera lui aussi soumis au vote du public pour le Prix France 3 et France Bleu ©Rodéo Spaghetti / Nuits du Sud

PRSS

PRSS, sous leur pseudo de "Princesses", des airs de rap alternatif. A travers leur musique, elles s'expriment en français ou en anglais sur leurs vies de tous les jours avec leurs lots d'espoirs et de désillusions.

durée de la vidéo: 02 min 38
Le duo PRSS fait partie de la sélection le prix France 3 PACA et France Bleu Azur Talents Nuits du Sud ©PRSS / Nuits du Sud

Lequel de ces trois artistes mérite sa place sur les scènes de Vence cet été ? Vous avez jusqu'au 10 juin pour voter pour votre artiste préféré : www.nuitsdusud.com/concours-talents-nuitsdusud/

Soutien à la création émergente

Le concours des Talents Nuits du Sud fait la part belle aux artistes émergents. Il met en avant des musiciens peu connus du grand public et a notamment révélé Ben Mazué ou encore Madame Monsieur.

Chaque année, sur la centaine de candidatures envoyée, seulement trois artistes sont retenus et se voient remettre un prix : 

  • Le prix France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et France Bleu Azur
  • Le prix du jury
  • Le prix du public

Les trois gagnants ont l'honneur de jouer lors de la Fête de la Musique à Vence et sur la scène des Nuits du Sud, aux côtés de grands artistes. Un véritable tremplin musical pour d'indéniables talents.

 

Concours des Talents du Nuits du Sud

Du 20 mai au 10 juin 

Pour voter : www.nuitsdusud.com/concours-talents-nuitsdusud/

Nuits du Sud 

Du 8 au 18 juillet à Vence

Toutes les infos :  https://www.nuitsdusud.com/?nuit_du_sud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité